Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour et bienvenue!!!

Je tiens à vous faire part, par le biais de ce blog à
l'ensemble de mes lectures. Que celles ci correspondent à des polars, des romans biographiques, documentaires, etc...

La lecture est une passion pour moi et je veux vous la faire partager. Je vous donnerais donc mes impressions, mon ressenti par rapport à un auteur, un livre.

Alors à bientôt pour de nouvelles aventures.

lpakerette

21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 15:16

D'Amélie Nothomb

 

Une chambre de 40m² pour 500€ par mois: que cache donc cette colocation dans un sublime hôtel particulier d'un des quartiers les plus chics de Paris? Rien, mis à part le fait que les huit précédentes colocataires ont toutes disparu après avoir enfreint la règle du maitre de maison: ne jamais ouvrir la porte de son labo photo et ne jamais entrer dans cette pièce. Saturnine, la neuvième sera-t-elle plus maligne ou moins curieuse que les autres? Ce huit clos très théâtral, plein d'intelligence, de dialogues brillants et de trouvailles, dont seule Amélie Nothomb semble capable, se dévore aussi vite que les gâteaux et plats succulents que ce proprio flippant sert à ses jeunes colocs...

 

BIBA n°392

Partager cet article
Repost0

commentaires